Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Notre Histoire

Notre Histoire

Deux épicuriens, Un Auvergnat, une Périgourdine.
Ayant pour passion commune la gastronomie française et le terroir.

Le Chef, André Chabrol

Après avoir servi quelques maisons prestigieuses, comme La Poularde à Montrond-les-Bains, il décide de reprendre un restaurant en Auvergne en zone rurale de montagne pour aller vers une cuisine semi-gastronomique.
Puis durant dix ans comme Chef de cuisine dans différentes régions françaises.

Valérie Durieux

Native du Périgord, a toujours eu dans sa culture familiale et régionale de réaliser toute l'année au fil des saisons, la cuisine de produits locaux en conserves. Elle débuta son parcours par la vente de saumon fumé artisanal, foie gras, caviar dans une des dernières maisons de fumaison artisanale. Elle continue par mettre ses compétences au service du groupe Accor, pour la branche traiteur et événementiel.

 

 

Nous avons assemblé nos expériences et savoir-faire pour vous faire partager au travers de nos différentes recettes, le goût et le plaisir d'une cuisine naturelle haute en saveur.

Notre plus grand plaisir et satisfaction est de faire partager notre amour de bons plats à tous les fins gourmets comme vous.

 

Ptiboco, la part belle aux saveurs régionales

L’Auvergne, territoire d’implantation de l’entreprise Ptiboco, regorge de produits du terroir aussi savoureux les uns que les autres. Dans la région, on compte encore aujourd’hui un très grand nombre de producteurs locaux passionnés par leur métier. Tous œuvrent au quotidien pour proposer aux Auvergnats et aux Français des viandes, des fruits, des légumes de grande qualité. Le porc Capelin, le bœuf charolais, le boeuf Aubrac et Salers ou encore le veau de lait de Haute-Loire sont quelques-uns des produits emblématiques du terroir de l’Auvergne et du Cantal, que vous retrouvez dans les produits régionaux Ptiboco. Parfois, la conserverie artisanale n’hésite pas à puiser dans les régions voisines ou plus éloignées des produits réputés, qu’elle peine à dénicher sur son propre territoire. C’est le cas, par exemple, du foie gras en provenance du Sud-Ouest (IGP) et qui intègre la liste des ingrédients pour des recettes multirégionales. 

 

Des produits du terroir pour un repas gastronomique

Pour les fêtes ou pour les grandes occasions, Ptiboco s’emploie depuis plusieurs années à développer des produits luxueux, à la richesse gustative incomparable. C’est le cas, par exemple, de la terrine gourmande qui associe un foie gras IGP Sud-Ouest au porc Capelin. Le mélange entre les deux terroirs, entre les deux régions réputées pour leurs produits de qualité, débouche sur une découverte culinaire saisissante et idéale pour un repas festif. Les cèpes, les riz de veau et d’autres produits tout aussi réputés font également partie des mets travaillés par Ptiboco avec différents produits du terroir. Le but ? Inviter les saveurs typiques du Cantal et de l’Auvergne aux grands repas de fête.